Oodoc

Oodoc est une des bases documentaires les plus complètes sur Internet, et comptait au tout début de l'année 2012 plus de 80 000 documents, consultables directement en ligne après l'achat, au format Word, PDF ou encore PowerPoint (notamment pour les présentations ou les exposés).

L'originalité d'Oodoc est de couvrir une multitude de matières et thèmes.

Par exemple, le site est un spécialiste de la fiche de lecture, avec 1 200 fiches proposées, de Dom Juan de Molière à Candide de Voltaire, en passant par les oeuvres de Victor Hugo comme Les Misérables, Hernani ou Le Dernier jour d'un condamné. La majorité des fiches de lecture comprend un résumé détaillé acte par acte, ou plus précisément encore scène par scène, et chapitre par chapitre pour les romans, et bien souvent une analyse plus approfondie avec une analyse des thèmes principaux de l'oeuvre, voire une étude des personnages principaux et secondaires.

Le site est également bien fourni en documents universitaires :

- Des professeurs mettent à disposition des cours de marketing, mais également des études de marché, ou des études de cas marketing avec leur correction. A la fois donc étudiants qui souhaitent réviser et professeurs qui veulent préparer un cours peuvent se servir des supports disponibles sur le site.
- C'est la même chose en droit, avec une centaine de cours de droit mis en ligne par des professeurs d'université, et corrigés chaque année en fonction de l'évolution des lois et de la jurisprudence. Il faudra donc bien veiller à se procurer la toute dernière version du cours pour ne pas apprendre sur des données qui sont erronées.
Mais la plus grosse base mise à disposition est certainement celle relative au commentaire d'arrêt, ou des dizaines de commentaires sont en ligne sur des arrêts plus ou moins récents.

Enfin, hormis les documents accessibles, l'équipe éditoriale du site met à jour régulièrement ses fiches de méthodologie, et vous aide donc à la conception de votre dissertation de français, fiche de lecture, étude de cas de marketing, ou commentaire d'arrêt de droit.

Visiter et apprécier le site http://www.oodoc.com, appartenant à la catégorie Art & Culture

www.oodoc.com
0
0.0/5 pour 0 note
0
23/03/2012

Thématique proche de Oodoc

Michel Bonzi - Couturier Designer
A Marseille, Michel Bonzi allie talent de perception, intransigeance sur la qualité, souci...
Festival des Vieilles Charrues
Chaque année, fin juillet, la ville de Carhaix accueille des groupes du monde entier lors...
Cours de theatre a Paris, de l Avenue du Spectacle
Les ateliers theatraux de l'Avenue du Spectacle vous présente leurs cours et stages...
What Generation
What Generation est un blog qui se veut avant tout une critique musicale éclectique. Les...
Autoconstruction My Home
My Home est un blog sur la construction de ma maison.Fondations, vide sanitaire, dalle, briques...