Observer les dauphins et baleines de l'Atlantique - Espaço Talassa

Depuis 1989, Serge Viallelle navigue dans la mer des Açores. Grâce à sa rencontre avec un ancien baleinier, João Vigia, il a découvert et appris à connaître l'impressionnante colonie de dauphins et de baleines qui fréquente ces eaux du milieu de l'Atlantique.

Ensemble ils travaillèrent sur un premier projet de protection du milieu marin et d'éducation du public à partir de 1991.
La BOCA (Base d'Observation des Cétacés des Açores) ou Espaço Talassa ouvrit ses portes en 1995 sur le port de Lajes do Pico à coté du musée des Baleiniers.

Vous y trouverez de la documentation relative à l'archipel, aux cétacés qui fréquentent les eaux des Açores, une bibliothèque spécialisée, une vidéothèque, nos statistiques d'observations, des informations sur les différents projets de recherche en cours.

Les sorties d'observations se font n'importe quel jour en bateaux Zodiac rapides, selon les indications d'un réseau de vigies. En 2011 nous avons effectué 693 sorties et observé des cétacés 691 fois. C'est le résultat de plus de vingt ans d'expérience qui vous permettra à coup sûr de nager avec des dauphins.

L'engagement d'Espaço Talassa va plus loin qu'un simple opérateur de voyage pour les touristes curieux, ses portes sont également ouvertes pour les scientifiques et les professionnels qui veulent s'iformer sur le sujet.
Espaço Talassa s'engage également auprès d'une association qui cherche à créer un santuaire atalantique pour préserver ces animaux magnifique que sont les dauphins, baleines, cachalots... en tout une trentaine d'espèces.

Des actions sont également entreprises sur l'ile pour que ce tourisme soit équitable et durable :
 - plantation d'arbres en collaboration avec l'association Quercus  pour compenser en partie le déficit écologique et les émissions de CO2 liées à l'activité d’observation de cétacés
- un projet "Solidaridade“ qui permet aux habitants de Pico, aux étudiants de  tout âge, aux porteurs de la carte jeune et aux chomeurs de partir à la rencontre des baleines et des dauphins qui croisent au sud de Lajes do Pico en payant une somme symbolique; 10 €




Visiter et apprécier le site http://www.espacotalassa.com/index_fr.htm, appartenant à la catégorie Activités

www.espacotalassa.com
1
0.0/5 pour 0 note
0
23/03/2012

Thématique proche de Observer les dauphins et baleines de l'Atlantique - Espaço Talassa

Canoë kayak en sud Ardèche
Voici une agence de location de canoë kayak située au cœur même des...
Charmey Aventures parc accrobranche suisse
Situé au dessus de village de Charmey, dans les préalpes fribougeoises, sur la...
Bretagne35 : guide des activités en Bretagne
Bretagne35 est le site de l'office départementale du tourisme en Ille-Et-Vilaine. Celui-ci...
Meltour Tour operateur
Meltour est un tour operateur spécialiste du voyage sur mesure. Ses 22 ans...
Sur OrNormes, voyage de luxe c'est de rêve en réalité
Parce qu'un voyage de rêve mérite d'être bien vécue, OrNormes,...